Swordeddine's shared items

lundi 28 mai 2007

La Knastrouphobie

La Knastrouphobie est la peur rationnelle et très compréhensive que connait chaque futur mari, qui doit présenter des cadeaux dans un Knastrou à sa bien aimée future épouse. Elle peut être un symptôme isolé lorsque le Knastrou ne doit être rempli que de Henné et un ou deux gadgets pas très couteux, ou s'intégrer à une névrose plus structurée dans le cas où la bien aimée exige plusieurs Knastrouette, et dans certains cas, la Knastrouphobie devient fatale quand les Knastrouette en question doivent être remplis d'une parure Chopard ou Bvlgari et d'une Montre Chaumet. Les Knastrouphobes peuvent ressentir, lorsqu'ils ont terminé la préparation de leurs cadeau, les symptômes d'une attaque de panique. La Knastrouphobie, à l'instar des autres troubles phobiques, ne se traite jamais par psychothérapie cognitivo-comportementale ni par des médicaments, mais seulement en gagnant au Loto ou au Promosport pour se remettre des dépenses qui constituent les stimuli principaux qui déclenchent cette phobie.
La Knastrouphobie est donc la maladie des futurs fiancés, ceci dit, certaines catégories de femmes parviennent à épargner à leur bien-aimé ces souffrances atroces, soit en étant compréhensive et ne pas succomber aux exigences de sa chère maman, soit en étant Bent Sidi El Béchir et par conséquent n'accepte pas de cadeaux pendant la période des fiançailles.

Puisse votre belle-mère être comme la mienne pour m'avoir prémuni contre la Knastrouphobie, dont souffrent une large tranche de la population masculine tunisienne qui s'apprêtent à se marier.

Pour éviter la Knastrouphobie à vos bien-aimés et éviter d'avoir une gueule pareille comme futur mari, ayez pitié d'eux et agissez en conséquence.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Mercii d'avoir diagnostiqué un mal se propageant chez nos jeunes (et moins jeunes) mâles. Mnt, j'arriv mieux à comprendre certains états d'âme et certaines crises juske là injustifiés :o)
Je passerai l'message o copines :p

psynaj a dit…

et le moussemphobie tu connais?

samsoum a dit…

Tu crois qu'il y a encore des fille de Sidi El Bechir. :)
La famille de mon pere a toujours eu des filles dites de ce saint homme (mes tantes). Mais ces dernieres apres la mort des parents et grand parents sages(et autoritaires) de la famille, elles ont tout juste decide que leurs filles a elles ne sont pas des filles de Sidi El Bechir et acceptent volontiers les cadeaux, au fait meme un peu plus car il y a un retard a rattrapper :))

CITIZEN a dit…

@ SAMSOUM : je t'assure qu'il en existe encore. j'en ai connu de près.

Anonyme a dit…

heureusement que ta belle mère t'en a épargné cette soufrance sinon qu'est ce que tu aurais écrit comme article ?

SSssSSssSS a dit…

@Joy : passe surtout le message aux mamans que tu connais parceque généralement elles en veulent beaucoup plus que leurs filles :))

@psynaj : w Ken rit el Masrouphobie, elle englobe toutes les phobies d'ordre matériel :)

@Samsoum : Oui samsoum il y en a encore, rien que dimanche dernier un de mes copains s'est marié avec l'une d'elles, on lui a épargné beaucoup de calvaires. Ama de nos jours famma bleda jdida, elles demandent à voir les cadeaux et elles les redonnent le jour même, pour les récupérer le jour du mariage :)) tu imagines l'hypocrisie!!!

@amaryllis : j'aurais écrit un article où j'insulte les belle mères :p
Non je rigole, j'aurais surement pleuré en silence!!! :))))

Téméraire a dit…

Swordy, très articles deviennent de plus en plus raffinés. Bravo.

Moi ma belle-mère ma épargné les knasstrouwett et n'a fait aucune requête pour sa fille.

C'est ma Maman qui a fait ce boulot pour elle. Son fils doit offrir à sa future femme les meilleurs Moussems, les meilleurs cadeaux, les plus beaux bijoux et la mariage le plus gracieux. J'espère que ta maamn n'est pas comme la mienne.

psynaj a dit…

echnoua choft mil masrouphobie toi? :))))))))))))) mezzeeeeeeeeeeel

Sami III a dit…

merci de prévenir, je n'ai encore fais aucun pas dans ce sens, mais apparement ma mère est comme celle de téméraire :D rabbi yoster ;p

@psynaj: ti chnou? normalement le travail d'une psy est de rassurer et éviter de terrifier les futurs mariés par de tels propos :D (je rigole)

h et m a dit…

looool
c trop marrant ce truc :D
t'es psy?

SSssSSssSS a dit…

@H&M: content que ça te plaise, je suis pas psy à moins que tu veuilles dire psychopathe alors là peut-être oui :))