Swordeddine's shared items

lundi 23 avril 2007

Il faut dire stop !

Désolé mais il faut absolument dénoncer cette horreur, et je suis sûr que vous pensez la même chose que moi. Je suis même parfois étonné de voir combien de gens font les indifférents sans jamais réagir quand des scènes pareilles se déroulent sous leurs yeux. je me demande d'ailleurs comment leur conscience peut rester tranquille et continuer leur vie sans aucune gêne? C'est très inhumain comme réaction, émettons simplement le souhait que cette insouciance ne soit qu'exception et que l'éveil de conscience soit aussi rapide que possible . Bref, revenons à notre sujet, s'il est vrai que l'admissibilité de tels actes ne sera jamais discutée, je me demande comment de tels bêtes osent espérer un jour nous voir admettre l'inadmissible, d'ailleurs en parlant l'autre fois avec un de mes amis, nous avions évoqué ce sujet, devenu désormais phénomène, il m'a assuré, sans me rassurer de la remise en doute de l'irréfutabilité de ces actes inqualifiables. Je ne vous cache pas ma stupeur et mon dégout, je n'aurais jamais cru, malgré toutes les horreurs dont fait preuve l'humanité, arriver un jour à voir une décadence pareille prendre une telle ampleur, on aurait tout vu dans cette vie et d'ailleurs je me dis que ce n'est pas la première fois au monde qu'un tabou devienne une nécessité, qu'un bien usurpé se transforme en un droit acquis et qu'un pêché soit désormais vital pour une société qui se respecte. J'ose espérer qu'un monde meilleur naitra des décombres de cette vie, qu'une lueur d'espoir jaillira de la noirceur de nos âmes lugubres et qu'un feu doux et chaleureux naitre des braises de ce froid cassant. Vous me diriez que je n'arrête pas d'exagérer et de me répéter mais imaginez un instant que ça vous arrive à vous, je n'ose même pas l'imaginer, je souhaite de tout coeur que ça ne vous gâche jamais votre vie, car quelque soit vos regrets, vos remords, vos cauchemars, ça ne saurait jamais égaler le poids de cette affreuse aventure que je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi.

10 commentaires:

Abdou a dit…

p'têtre que j'ai loupé une épisode, mais je voix pas l'objet?
de quoi tu parles? siouplé??

walid a dit…

Chrabt 7aja yé5i?
Ti haw fouchik filhwé hédha?
Tu fais tout ce scandale juste pour faire le scandale ou quoi?
Ah..;je crois que j'ai trouvé, ça pourrait être un post générique pour faire le coup de gueule....il manque une liste box pour choisir l'objet du post...je compte sur toi sword pour finir le travail @+

Karim a dit…

Mais de koi ça s'agit??
loooooool
non sérieuxsement de quels péché tu parles Sword le vol à outrance c ça??
il 9alba wa mé téba3ahé??

mataadi a dit…

Même si j'ai rien compris, je signe avec toi de mes 10 doigts du moment qu'il y a le symbole stop , c'est que c'est pour la bonne cause . Mais je peux quand t'assister en disant stop a cette gabegie, suffit, y en a marre arrêtez .

Téméraire V5.0 a dit…

Je lisais et je disais ça va venir mais ça ne venait pas.
Il y a quelqu'un qui a Kiffé quelque chose les mecs mais vu la sincérité du message et le stop que je respecte: JE SUIS D'ACCORD.
(et deux de sonnés)

mahéva a dit…

Bravo, chacun comprendra à sa manière. On s'y retrouve tous je pense.

Anonyme a dit…

:'(

SWORDEDDINE a dit…

@Abdou : j'espère que le post d'aujourd'hui te fera comprendre :)c'était exprès comme tu as pu soupçonner.
@mataadi : Pour la bonne cause? c'est sur et certain on ne peut que dénoncer des actes méchants mais la bonne cause des uns n'est peut-être pas celle des autres, en espérant converger tout le temps à fin de réduire les différends pour un monde meilleur
@Téméraire : :) Merci pour ton appui, inconditionnel.
@Maheva : T'as pointé presque là où je voulais en venir, c'était un appel à tous ceux qui veulent crier et s'indigner à propos de quelque chose, pourquoi trop parler quand un seul et nique cri peut exprimer les avis de plusieurs sur des thèmes différentsc, cependant dans mon post d'aujourd'hui je continue à développer mon truc :)

sergio a dit…

je n'ai rien compris a ton texte,quel est le sujet?

Althea a dit…

Good words.