Swordeddine's shared items

mercredi 9 mai 2007

Théorème : Identité = Kamasutra

Cette note ne correspond pas à ceux qui ont mal à la tête, et vient suite à divers sujets à propos de l'identité.

X, Y et Z trois individus sur lesquels on va émettre quelques théories
R = la relation (ce à quoi s'identifient les éléments de cette équation)
C = contexte
X = Musulman tunisien
Y = Musulman sunnite égyptien
Z = Chrétien algérien

1 - C = Discussion d'ordre religieux ==> R = (X + Y) /Z

"Ena w Khouya(feddine) 3la Weld 3ammi"
Trad = (Moi et mon frère contre mon cousin)

2 - C = Discussion d'ordre régional (non religieux) ==> R = (X + Z) / Y

"Ena w Weld3ammi 3al Barrani"
Trad : Mon cousin et moi contre l'étranger

3 - C = Discussion d'ordre régional (religieux) ==> GoTo (1)

4 - C = Discussion d'ordre ethnique ==> GoTo (2)

5 - C = Discussion entre musulmans, (si X est chiite) ==> GoTo (Falloudja)

6 - C = Discussion à propos du maghreb maghrébin ==>
6 - a - si Z OUT ==> R = (X/Y)
6 - b - si Z IN ==> GoTo (1)

7 - C = Discussion d'ordre arabe ==> GoTo (4)

8 - Si X = Ben Laden et Y = Adhawahiri ==> Quelquesoit C GoTo (New York)

9 - Maintenant, on pose Z = féminin alors quelque soit (pays, religion, ethnie) X , Y et Z
R = (X + Y)/ Z (partouze) = "Ena w Weld 3ammi 3al Barranya"
Trad : (Moi et mon cousin sur l'étrangère)

Dans ce cas (9) X et Y feront de leur mieux pour s'en tenir aux positions qui leur conviennent et dans lesquelles ils se sentent à l'aise.

Conclusion :
Nos positions dans un contexte religieux, régional ou ethnique sont les même que nos positions d'ordre sexuel donc Identité = Kamasutra.

PS : Suite à la remarque d'infinity je rajoute :
Dans les équations le signe + désigne "و " et le signe "/" désigne "على"

13 commentaires:

Infinity a dit…

Désolée de ce que je vais te dire .. mais je ne trouve pas d'autres mots à part "ichayya7 ri9ek" .. en toute amitié :D

J'ai lu et relu 4 ou 5 fois .. en suivant à chaque fois ton go to :D .. et j'ai eu du mal à suivre ton raisonnement dont tu parais si convaincu ..

Finalement j'ai presque tout compri sauf le Y/Z !!

Alors pour résumer .. et pour être plus sérieuse .. la situation d'exclusion que certains connaissent entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour les leaders : l'élaboration d'idées plus humaines.. plus fraternelles et plus juste.
Je reste fondamentalement persuadée que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus nottement l'élaboration de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires.
Et ce n'est certainement pas nous .. simples d'esprits de cette toile .. qui les contredirons s'ils nous disent que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social doit s'intégrer à la finalisation globale d'une idée unique.

Dès lors il faut faire admettre que le particularisme dû à l'histoire unique des idées précaires conforte le désir incontestable de tout être d'aller dans le sens d'un projet porteur de véritables espoirs .. notamment pour les plus exclus.

Sur ce point nous sommes d'accord !

Téméraire a dit…

Je ne pouvais pas trouver le mot sans Infinity : "ichayya7 ri9ek"

Mahou hot Identité = Kamasutra , willi mé 3ejbouch, yemchi lnehj sidi Tben walla chesmou.

Encore en lisant Infinity, je me suis senti sur une autre planète.

N'ayant pas participé à des partouzes, je saisi difficilement le sens.

Toutefois je suis persudé et convaincu que je doit paartouzer pour comprendre notre position dans un contexte religieux, régional ou ethnique.

Très subtil, Bravo.

SSssSSssSS a dit…

@Infinity: il n'y a pas de Y/Z, d'ailleurs j'ai corrigé suite à ton commentaire :)
il y a une équation (X + Y) / Z qui se veut analogue à notre proverbe donc ici
X w Y 3la Z
X et Y frères et Z le cousin
ou encore
X et Y cousins et Z l'étranger.

Par ironie j'ai ramené ça au sexe, mais ce que je voulais dire avant tout, c'est que les contextes et les intérêts en sont pour beaucoup en ce qui concerne les sentiments d'appartenance et d'identité.

Sans blague : mais de quels leaders tu parles? Est ce que tu crois encore en des leaders capables de mener à bien une quelconque mission? Par mon poste j'ironisais sans vouloir vraiment être bête, mais les exclusion ainsi que les incompréhension ne sont que la résultante d'un contexte donné qui somme les individus qui lui appartiennent en ce laps de temps qu'ils lui allouent, d'agir en fonction des priorités et des affinités sans quelconque intérêt envers l'identité et les sentiments généraux d'exclusion ou d'inclusion.
J'attends que quelqu'un puisse réellement définir les grands axes sociaux, tu sais en plus rien ne garantit que les simples d'esprit de cette toile puissent vraiment être exclut de la dynamique en laquelle tu crois, quoique de nos jours pour aspirer à une pareille théorie il ne faut pas croire en l'idée unique étant donné l'émiettement des différentes structures sociales, régionales, continentales et même ethniques. Je crois donc que la finalisation globale devrait être proratée, étant donné les contextes relativistes dans lesquels on évolue, aux sentiments d'appartenance de chacun à fin de pouvoir réellement aboutir à la finalisation d'un intérêt unique au-delà de tout discours idéologique.
je n'ai pas vraiment compris ton idée de "particularisme dû à l'histoire unique des idées précaires" mais dans l'à peu près je dirais plutôt, que le particularisme de l'unicité des sources des valeurs antiques héritées ont montré leurs limites et la notion de valeurs universelles commence à voir son champ de vision se restreindre au fur et à mesure que des clans de plus en plus soudés se forment qu'ils soient dans le camp des inclus ou des exclus, et ce en fonction de leurs affinités et de leurs intérêts communs.

Infinity 7atta enti ychaya7 ri9ek :p au début j'allais te dire : "e7na kamen b natabawa2 fi amarica al younanya"

@Téméraire : peut être voulais-je simplement dire que l'entente des humains ne se fait qu'autour d'une unique notion en laquelle tout le monde croit, la plus forte sensation connue par l'homme et la seule valeur en laquelle nous nous attachanons lorsque nous risquons de tout perdre, j'ai nomme l'orgasme. Qui sait peut être que le sexe est l'avenir de l'homme, même les bêtes l'ont compris, ils sont guidé par leur instinct de survie et nous par assouvissement d'envies. ;)

@Témé et infinity : :D vous avez raison, j'ai hésité à le publier parceque en le relisant après une heure j'avais l'impression que ce n'étais pas moi qui l'avais écrit :) Merci de votre patience :)

CITIZEN a dit…

ET SI LE KAMASUTRA POUVAIT TRANSCENDER LES IDENTITES.

Anonyme a dit…

Et si pour le cas 9 , X et Y sont homos , il n'y a pas de partouze .

SSssSSssSS a dit…

@Citizen : :) Nous serions une humanité sexuelle, peace and love pour tous, y aurais moins de conflits juste quelques crimes passionnels...

@Anonyme : X ey Y représentent ien des gens normalement constitué dans ma théorie. Tu as néanmoins le droit de fantasmer, je ne t'en interdis pas, en ce uqi concerne ma note elle est bien comme ça, je trouve. Merci quand même pour le cas particulier.

Mani l'Africain a dit…

J'ai lu ta note et les commentaires et qques petites choses ont retenu mon attention:

1- je remarque que je ne suis pas bien réveillé, ou que le niveau est trop élevé, ou les 2

2- je suis d'accord avec ces 2 phrases : il faut chercher un intérêt unique au-delà de tout discours idéologique. et le sexe est l'avenir de l'humanité

--> l'intérêt unique que tu cherches tu l'as déjà trouvé non ?

3- tu as fait bcp de maths ds ta vie et ça t'a traumatisé. t'as aussi une longue histoire avec les algorithmes récursifs.

SSssSSssSS a dit…

@Mani l'africain: moi aussi en voulant simplifier, je me suis heurté au mur théorique qu'a érigé Infinity alors je suis parti dans le compliqué, mais j'avoue que je préfère de loin mes équations.

Les maths n'ont jamais vraiment été mon fort, par contre il n'est nullement question de récursivité, disons qu'il s'agit d'appels itératifs relatifs à des évènements générés par des actions héritant les unes des autres.
L'intérêt est discutable, je ne peux pas imposer mon avis d'autant plus que mon alignement à la volonté de la majorité est obligatoire "démocratie oblige" :D. Et si la majorité décide d'une autre identité, je n'accepte pas de m'exclure, par contre je continuerai à entretenir mon identité et mon intérêt dans mon intimité quitte à être hors la loi, mais je me ferai discret pour ne pas choquer.

Anonyme a dit…

ya3tik essa7a ama tu te fatigues pour rien tu trouveras jamais les équations exactes, toute génératlisation est absurde je comprend pas pkoi tu te casse la tete repose toi mon ptit tu es tro loin de freud

SSssSSssSS a dit…

@anonyme: "toute généralisation est absurde" là t'es pas entrain de généraliser par hasard?
Quand tu assumeras tes propos futiles je donnerais peut-être plus de considération à tes propos, merci de te soucier de ma santé, maman.

Je ne sais pas pourquoi ceux qui veulent faire les désagréables commentent anonymement, ils ont tellement honte d'eux-même qu'ils ne veulent même pas révéler une identité virtuelle!!!

Anonyme a dit…

La prochaine fois je vais mettre le numéro d ma carte d'identité !!

SSssSSssSS a dit…

@anonyme: Merci ça me permettra de t'ignorer.

Anonyme a dit…

J'aime bien ton esprit d'analyse, néanmoins je trouve que ce que tu dis reste encore à vérifier, parceque tu as oublié un facteur majeur à tes équations qui peut même réfuter tous tes résultats, à savoir l'intérêt que porte quiconque dans chaque contexte. Ca reste toujours un avis qui peut être contesté...