Swordeddine's shared items

mercredi 14 mars 2007

La ruée vers le dollar

Appel à tous les chasseurs de trésors, tous les Indiana Jones et les Lara Croft en quête de richesse et d'aventure, appel à tous ceux que la flambée du coût de la vie a éteint tout espoir de vivre décemment, a tous ceux qui n’ont trouvé que mirage après avoir vu des oasis au cours de leurs études, à toutes celles qui ont rêvé d’un prince charmant, --…enfin… riche, option charmant...--, à tous les beaux gosses en quête de riche héritière, à tous les rêveurs, les releveurs de défis, votre chance est à portée de main, saisissez là, il ne faut pas hésiter, ils sont venus vous donner un espoir, une opportunité, ils sont venus en amis, ils ne veulent guère vous envahir, ils n’ont qu’une idée derrière la tête : vous aider. Ce sont les super héros des temps modernes, les salvateurs à têtes blanches et sandales, ce sont les chevaliers des temps modernes, ceux qui murmurent à l’oreille des Yacht et des Jets privés, ils ont dompté la nature, modifié la géographie, créé un paradis sur terre où tout le monde est bien, où tout le monde se sent comme chez soi, où le mot discrimination n’a jamais obtenu de VISA d’entrée, tout le monde s’aime tout le monde est riche, tu verrais les gens travailler, on dirait qu’ils ont un orgasme, ils sont enfin chez nous, alors accueillons les comme il se doit,…. Eh réveillez vous je blaguais !!! Un endroit dans cet esprit là, ça n’existe nulle part, et dans l’au-delà il est promis avec 70 vierges, ce que je n’ai pas mentionné…
Je parlais, comme vous vous en doutiez des émiratis ou plutôt des occidentaux qui investissent avec l’argent du pétrole émirati dans les NTIC, ils vous attendent dans un luxueux cadre à l’hôtel The Résidence de Gammarth, ils sont venus de la Silicon Valley du Sahara, pour faire part de leurs offres alléchantes et leurs perspectives de carrière. Dans cette Silicon Valley il y aura peut être un Bel Gacem à la place de Bill Gates, mais attention aux coulisses de cette vie ornée de gratte-ciel et imitant l’American Way of life, qui cachent souvent d’autres vérités, alors renseignez vous avant de vous lancer, faites attention à cette Oasis qui peut s’avérer un véritable mirage où le bonheur n’est que marketing, et la richesse n’est entre les mains que de quelques ressortissants occidentaux et citoyens locaux. Lisez bien vos éventuels contrats, étudiez les salaires proposés renseignez vous sur le coût de la vie, bref vérifier que vous ne signez pas un pacte avec le diable, même s’il est musulman, vous pourriez damner votre vie et votre âme.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien sur, le parais sur terre n'esite pas et n'a jamais existé!
Il faut bien sur faire très attetionà taus ce que t'as dit ...ama inti tla3t nabbar :))

SSssSSssSS a dit…

je ne sais pas si je dois démarrer au quart de tour pour ce dont tu m'as traité, mais j'aimerais savoir à quel moment j'ai pu sembler nabbar, ça m'intéresse de me corriger quand je me trompe. Concernant le paradis c'est vrai qu'il n'existe nulle part mais de l'enfer, il y a plusieurs versions alors, choisissons le moins brûlant quand on est obligé...

Anonyme a dit…

@swordeddine
Ey nabbar wakahaw :)) et n'essaie pas de te corriger :)
Ama famma zéda ilma9oula ichéhira "ta7régni win7ébék mahou dhanbi hanbak" donc pas evident de faire le choix entre brulant et moins brulant, on pourrait etre obligé de faire des choix brulant...ama rabi isahél lmé fih il5i en touka!

Anonyme a dit…

En effet, ma conclusion est la suivante: Comme tout investisseur ils cherchent à maximiser le profit c'est tout et ils se permettent d'utiliser toutes les ruses pour attirer une main d'oeuvre qualifiée qui leur fera le gain qu'ils cherchent tout en essayant de minimiser les depenses donc coté salaire il faut faire très attention à ce qu'ils proposent et bien se renseigner sur le cout de la vie labas, sur ce qui nous attend une fois sur place en plus, eux, ils se permettent de dire n'importe quoi quitte à dire de gros monsonges sur le coût de la vie sur les opportunités et les differentes conditions labas.....7asilou pour résumer je dirai que d'un coté (eux) ils viennent profiter de gens qualifiés ayant eu une formation qui ne leur a couté aucun sou pour profiter de ces qulifications et minimiser les charges salariales et que (nous) en tant que chercheurs d'emploi chez eux (ou bien disons chercheur d'opportunités) on doit rester réaliste et on doit bien se renseigner et faire de bon calculs avant d'accepter toute eventuelle offre de ce genre et surtout pas faire le déplacement pour par exemple un salaire de 2000$ afin d'en épargner 300$ à la fin de chaque mois béch wé7éd fissif iji yosrofhom w yo93od fi cercle vicieux en plus vivre en plein desert très très loin de chez soit!!!!
Aya innistou.
PS:Ce qui m'intrigue c'es, pourquoi ils viennent ici, où sont les indiens les paki et les autres qulifications de l'asie est ce qu'ils sont devenus plus cheres walla chnowa?????

Anonyme a dit…

Tu pourrais choisir un autre nom comme exemple de bill gates tunisien . Parce que je suis loin mais vraiment loin de tout ça .