Swordeddine's shared items

mercredi 28 mars 2007

Délocalisation électorale

Il sont incroyables ces français, ils délocalisent tout, les usines, les entreprises, les multinationales et même les PME, pourtant ils ont une technologie et un savoir faire énorme, je ne vois pas pourquoi ils iraient sous-traiter tout ça. Par contre, ils ne veulent pas déléguer ce qui les fatigue, regardez ce bazar créé par les élections ; les émissions de télé sont devenues un champ de bataille entre les différents prétendants au pouvoir, ils s’insultent, ils se chamaillent, ils se critiquent, et le peuple dans tout ça ? Il est fatigué, usé, exaspéré par tous ces propos et ces discours jubilatoires, qui cachent bien des surprises. Je me demande pourquoi ils ne délocalisent pas cette activité dans un pays du tiers monde, le pouvoir est une question de famille, et je ne parle pas seulement des monarchies, je me dis que c'est normal, après tout, ces présidents ont tellement bien travaillé qu'ils ont racheté la majorité des actions de ces pays, ce qui leur donne le pouvoir absolue sur le conseil d'administration qu'ils appellent sénat, ils peuvent même diriger directement les gardiens de leur mononationale qu'ils appellent force de l'ordre, personnellement j'aime bien leur sens de l'honneur, car même s'il y a des coups d'états ou héritage de pouvoir, ils gardent intacts le nom de la compagnie et son logo qu'ils appellent, pour je ne sais quelle raison, drapeau. On trouve aussi d'autres pays où la politique est très simple, celui qui se réveille le premier, est au pouvoir, on ne fait pas d’élection, il suffit de régler son radioréveil avant les autres et le tour est joué et même pour les votes il y a la garantie satisfait ou falsifié, donc le résultat est sûrement au rendez-vous. Bref, ces français sont orgueilleux, il leur suffit d’accepter la technicité tiers-mondiste en la matière et ils sortiront de cet embarras du choix dans lequel ils se sont embourbés. A cet enlisement, une seule solution la délocalisation, ils pourront ouvrir des partis off-shore, ils laisseraient à leurs têtes des français et où adhèreraient des indigènes à des salaires dérisoires. Comme ça plus aucun problème, les électeurs ne demandent pas beaucoup des campagnes électorales, juste des tickets restaurant, le week-end peinard et le tour est joué. Plus besoin d'une campagne électorale une offre d’emploi dans un journal est largemet suffisante. Alors les français, pensez-y avant de refaire la même erreur dans cinq ans.

6 commentaires:

Unknown a dit…

MDR sword, délocaliser les partis politiques français : en voilà une idée :P
tu sais, la FRANCE est le berseau des droits de l'homme et du citoyen, c'est ce qui a fait de la scène politique ce qu'elle est maintenant : un champs de bataille où les politiciens promettent et promettent encore au peuple français des choses qu'ils pourraient faire théoriquement, mais que pratiquement personne n'arrive à faire.
C'est pas comme dans les pays du tiers monde où une pseudo démocratie reigne(ou plutot une tirocratie) et où le peuple n'a d'oreille(obligée) que pour une seule personne(celle au pouvoir).
Un régime où le peuple n'a pas son mot à dire.
Alors qu'en FRANCE c'est la parole du peuple qui prime, c'est un peuple libre, il peut dire ce qu'il veut et ce qu'il pense. Mais il est divisé en plurs parties, et naturellement les idées vont diverger. Le problème des politiciens français devien alors la satisfaction des différentes parties du peuple en promettant à chacune ce qu'elle veut.
Et voilà ce qui fait des élections un "bazar" comme tu l'as dit si bien.

Unknown a dit…

ah oui j'ai oublié, et la FRANCE, je pense est arrivée à un point de non retour dans ça façon de voir la démocratie.
A trop vouloir satisfaire et écouter tout le monde on perd le pouvoir.

Comprenne qui saura. @+

Anonyme a dit…

@sword
"...je ne vois pas pourquoi ils iraient sous-traiter tout ça."
Réponse: parce que pour le même résultat ça coute beaucoup moins cher sans casse tête de syndicat et machin.....
@karim
"... la FRANCE est le berseau des droits de l'homme et du citoyen"
Wallahi momkén, ama de ire ça à 100% madahhérlich!5atér sa3at fi fransa il n'y a ni fratérnité ni égalité ni....
En tout cas, rabbi itochna mnin ballhom!

SSssSSssSS a dit…

@Karim : tout est relatif C'est clair que ça nous parait magnifique mais les coulisses d'un tel spectacle et les véritables intentions peuvent cacher des surprises.

@Walid : J'ai dit ça par dérision, c'est pour mettre l'accent sur la politique soi-disant qu'il ferait mieux de la sous-traiter :p

Anonyme a dit…

Je suis d'accord pour la soutraitance du procesus des élections :p je trouve ça marrant et pas bête du tout...

Par contre, Il y en a plein d'autres élections qui ont beosin d'être délocalisées et pour d'autres raisons......

Anyway, j'aimerai vous faire part d'une histoire vraie qui m'a choquée de cette france si démocrate. La semaine dernière, j'ai regardé une émission sur M6, je crois que c'est 66 minutes,dans laquelle ils ont suivi une personne dans son parcours du combattant à la recherche des signatures.
Si on arrive à médiatiser toute l'élection, pkoi on ne médiatise pas les coulisses?? pkoi la quête des signatures n'est pas pour autant dévoilée au grand jour??!!
Pour revenir à mon histoire, ils ont suivi un homme "Algérien" les dernières jours avant le dépôt des signatures, et à mon grand étonnement, il n'est pas arrivé à réunir les 500 pck certains maires ont été menacés (par le minstère de l'intérieur entre autre)que si jamais ils donnent leurs signatures à celui la, ils n'auront plus de subventions!!!! vous imaginez!!! et c'est pas des mensonges parceque le coup de fil passé à un des maires était enregistré!!!
Mais attendez ce n'est pas tout, le pire c'est que cet homme était invité une fois à une émission télévisée, et qui puisait invitant un maire, n'ayant pas encore donné sa signature. Ce maire était venue pour mettre aux enchères sa signature!!!! du coup le candidat lui a proposé 1500€ et il a pris la signature devant tout le monde (une émission en directe), vous imaginez le bas niveau de cette france si loyale!!! Coup de théatre, le candidat, voulant se faire une pub, déchire la signature juste après l'avoir payée, pour faire passer un message, dit il... Mais encore faut il qu'il y a des récepteurs....J'en doute personnellement.

Unknown a dit…

O_o WoW des signatures au marché noir !!
comme koi les pots de vin existeront tjrs