Swordeddine's shared items

lundi 26 mars 2007

Amour vénéneux

Honte aux maitres de guerres
Déversant des milliards dans les armes
Redessinant toutes les frontières
Jouissant de toutes ces larmes

Honte aux seigneurs des terres
Bavards, atteints de logorrhée
Miroitant de faux espoirs
Avares quand l'heure est à donner

Honte aux zoophiles de naguère
Amenant la mort aux humains
Assouvissant des instincts barbares
Au prix de milliers d'atteints

Honte à tous lesdits pères et mères
Déjouant les tabous, jouant de la vie
Nous donnant des frères nés morts
Avant de pousser leur premier cri

Honte à nous en quête d’impudeur
Assouvissant nos fantasmes
Ignorant tous ces malheurs
N’ayant d’yeux que pour l’orgasme

Honte à nos envies téméraires
Devant un plaisir sauvage
Refusant chaque barrière
Enjôlant les carnages.

11 commentaires:

Unknown a dit…

La classe les photos!!!,
elles illustrent parfaitement le danger qui pèse sur nous à chaque fois qu'on fait l'amour (non on peut pas appeler ça de l'amour c'est de la baise pure et dure, c'est l'assouvissement du désir de la chaire fraiche :P). En effet, les MST en général, et pas que le SIDA sont là et font des ravages au sein de la population mondiale, mais pourquoi? Parceque il y a des gens tellement bêtes qu'ils croivent qu'ils sont à l'abris de tout, et d'autres qui se vengent parcequ'ils se sont FAIT AVOIR (exusez le terme mais il n'y en a pas d'autre)par des individus irresponsables et inconscients du venin qu'ils portent en eux.
Le problème c'est que les campagnes de sensibilisation ne sont pas assez nombreuses et surtout dans des pays où la religion fait du sexe un tabou, alors que la société est presque complètement détachée de cette religion.
D'un autre coté, les pays qui possèdent la technologie nécessaire pour la recherche de médicaments, sont trop occupés à faire la guerre ou à développer des futilités tel que d'autres armes ou d'autres produits de consommation pour faire du profit. Les budgets assignés à la recherche dans ces pays sont infiniment petits par rapport à d'autres budgets, alors que face à ce danger grandissant,ces memes pays doivent revoir leur assignation.
Mais comble de l'ironie, c'est les pays pauvres qui sont les plus touchés par ce fléau, comme si la différence de richesse ne suffisait pas, il faut qu'autre chose vienne creuser l'écart encore et encore.

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est honteux!! Mais si tu fesais l'analogie au plaisir éphémère que procure LA cigarette, en pensant à ses conséquences sur TA santé!!!!

Anonyme a dit…

Il m'arrive d'écouter Mosaique ... dans mon bureau ... en travaillant et... Il y a quelques temps j'ai été à l'écoute de cette émission de 14h à 17h qui traite des sujets interressants et que beaucoup téléphonent comme Monsieur Parfait ou Madame Parfaite .. pour donner leurs avis ou parler de leurs expériences ... Et un jour ... pour une fois ils parlent du SIDA mais le plus surprenant c'est qu'ils ont ramené pour une fois une fille je crois de 24 ans ... tunisienne malade... pour l'interviwer
elle avait un français impeccable ... j'ai senti de la finesse ... j'ai touché sa culture si profonde et j'ai pleuré sa souffrance... sa sollitude et son désarroi
tu sais, notre connerie en tunisie c'est qu'on croit que le problème du SIDA ne nous concerne pas... qu'on est à l'abris... toutes les filles sont vièrges et tout nos hommes ... on ne préfère ne pas le savoir

Elle n'a pas baisé ... Elle a juste fait l'amour avec l'homme qu'elle aime

SSssSSssSS a dit…

@lili: Je ne sais pas si tu es entrain de critiquer les derniers vers, qui parlent des désirs, je vais quand même te donner ma vision en les écrivant, les deux derniers quatrains sont indissociables, et parlent de ce désir qui lorsqu'il nous prend nous oublions que nous devons nous protéger, nous refusons les barrières en latex par flemme ou parceque nous n'acceptons pas d'être bridé par le préservatif. Il n'a jamais été question de baise ou d'amour il faut se protéger c'est tout, le HIV n'a pas d'états d'âmes, qu'on fasse l'amour ou qu'on s'envoie en l'air, pour lui c'est pareil, il ne va pas accorder de dérogation spéciale aux amoureux. La conscience et la bonne foi y sont aussi pour beaucoup dans ce fléau, quelqu'un qui trompe sa femme et qui lui transmet cette saloperie puis à ses enfants ça aussi c'est impardonnable, et dans tous les cas les deux partenaires ont tort, l'un pour ne pas s'être protégé et l'autre pour ne pas avoir été vigilent avant ou ne pas avoir été honnête en contaminant son ou sa partenaire.

SSssSSssSS a dit…

@lili:Juste un truc j'ai oublié de dire que ce n'est pas parceque quelqu'un est cultivé ou parlant un français impeccable qu'il est au dessus du lot, crois moi je connais bien plus de filles peu vertueuses très cultivées, raffinées et plus francophones que les français, que de filles au français pitoyable et d'un milieu modeste.
Ceci tant dit je souhaite la santé à tout le monde, quelque soit leur niveau, leur vertu et leur culture.

Anonyme a dit…

La différence entre un pays développé et un pays sous développé réside essentiellement dans leurs politique d'aborder les sujets "tabous" comme on dit!!!

Pourquoi on n'arrive toujours pas à aborder de tels sujets dans nos établissemnts scolaires? pourquoi on préfère garder le silence quant à la vie sexuelle des jeunes?
Je me considère parmi les personnes qui ont été les plus averties dans leur jeunesse sur ce sujet et pourtant
je me rappelle que la seule fois où j'ai parlé sexualité avec des grands s'était au Lycée dans le cadre d'un cours de sciences naturelles, le fameux cours sur l'appareil génital. Mais est ce qu'on a pensé aux personnes qui n'ont pas eu accès à ce cours?? et qu'est ce qu'un tel cours est suffisant pour avertir nos jeunes sur la gravité de tels actes?? Non, je ne crois pas!!

Je me rappelle aussi d'une histoire réelle d'une personne qui est passée à la télé dans le documentaire tunisien "el mindhar", c'est une femme malade de sida (pour ne pas dire c'était pck ya bien des années de cela) mère de trois enfants, tous séropositifs, savez vous pkoi? eh bein, pck la pauvre son mari la trompait, et je vous laisse imaginer comment elle a pu attraper ça et pkoi elle na pas pu épargner ses enfants!! j'en ai vraiment pleuré le sort de cette misérable mais je suis sure qu'elle n'est pas la seule....
Et là je peux vous assurer qu'elle n'a même pas eu le plaisir de l'acte!

SSssSSssSS a dit…

Comment peut-on parler sexualité alors qu'on ne peut même pas parler amour, rien que ce sentiment reste tabou dans 70% de la Tunisie, nous avons trop tendance à oublier que la Tunisie, c’est essentiellement des gens très déférents de ceux qui vivent dans le grand Tunis ou les villes touristiques, ces gens là sourient encore qu’on parle d’un bisou alors que dire de leur parler de l’acte sexuel ou du préservatif. Il serait aussi très difficile de leur faire comprendre comment on peut parler de la sexualité hors mariage, non parceque ça n’existe pas, mais parcequ’ils sont accablés par un héritage qui impose une pudeur démesurée. Il ya eu certaines initiatives comme des espaces jeunes aux cliniques de l’ONFP, ou des ONG œuvrant dans ce sens mais je crois que si la mentalité du tunisien rural et urbain confondu, ne change pas, il serait très difficile d’arriver à renverser la situation même avec tous les budgets et les initiatives du monde.

Anonyme a dit…

3aféna w 3afékom allah!
@swordedine
7atta éna 3andi barcha nfontazmi 3la 3a9réb :))

SSssSSssSS a dit…

"ma tfontazmich barcha ya khouya".
J'ai peur qu'au lieu de prendre ton pied, elle t'en arracherait un ;)

Anonyme a dit…

Tu as raison ... Reste que c'est le seul sujet qui me fait peur pour de vrai pas seulement le sida mais la MALADIE en général
Je ne veux pas y penser et si j'ai lu ton poème c'est parce que je me suis obligée à le faire ... comme pour prendre un médicament ... je sais que c'est pour mon bien mais je déteste son goût ... son odeur ... et je suis obligée de le prendre pour guérir de ma lâcheté

SSssSSssSS a dit…

On dirait des paroles d'hypocondriaque, il faut pas vivre dans l'angoisse, le tout c'est de savoir prévenir au lieu d'avoir à guérir, heureusement cette maladie si grave est évitable avec un minimum de précaution, il suffit de ne pas faire la bêtise et oublier de se protéger.