Pour nos vieux, notre façon d'agir et de nous comporter, semble irresponsable, nous semblons beaucoup plus nonchalants, beaucoup plus libérés dans le mauvais sens du terme, nous semblons également des rebelles qui n’en font qu’à leurs têtes. D’un autre côté nous jugeons leurs attitudes dures, antécambriennes beaucoup trop ennuyeuses, notre jugement les pointe de la même façon que le leur, qui nous exaspère tant, sans prêter attention à leurs frustrations et peurs. Sommes nous réellement dépossédés de nos us et coutumes, le train que nous menons, est il bien mis sur des rails solides ou sommes nous comme notre métro léger à qui on doit refaire de nouveaux rails à chaque saison ? Je me demande si nous assumons réellement notre façon d’être, est elle conforme à notre paraître ? Le paraître tunisien, c’est par exemple la façon de conduire les voitures ou devrais-je dire les bolides, en frimant, dépassant toutes les lignes non seulement continues, mais également les lignes du danger extrême en s’exposant à tous les maux de la terre, la façon d’être tunisienne analogue, c’est cette immaturité qui nous est rappelée en tout temps, par ces statistiques sur les taux d’accidents mortels, qui dépassent 99% des pays du monde.
Le paraître tunisien c’est aussi ces jeunes filles qui s’identifient à Paris Hilton et qui en imitent l’habit, bien que ce dernier ne fasse pas le moine, chez nous il le façonne et donne tous les préjugés possibles, jusqu’à confirmation de ces préjugés, à ce paraître on associe la façon d’être tunisienne qui est ce nombre quasi innombrable d’ hyménorraphie ou « reconstruction de l’hymen » que pratiquent nos jeunes filles avant le mariage, pourquoi est ce qu’après être sorties, pris leurs pieds, faites plein de copains, elles sont obligées de retrouver un statut de vierge, casanière ? Ces garçons qui leur ont toujours couru après, pourquoi les rejettent-ils lorsqu’on parle chose sérieuse ? Vous croyez que cette hypocrisie et cette duplicité, reflètent une société moderne qui s’assume et qui se dit en plein essor socioculturel ?
La paraître tunisien c’est aussi ces joueurs de football qui valent un millions de dollars et plus, et qui s’identifient à d’autres stars du ballon rond, en lesquels toute une nation accroche des espoirs vains à chaque fois, mais dont la façon d’être, est toute autre, aucun ne continue sur le droit chemin, très vite il est gagné par la frime et le manque à gagner de sa vie, j’ai nommé, Alcool, Putes, Soirées, le « m’as-tu vu » prends ainsi le dessus et la frime , seconde nature regagne sa place d’éternelle façon d’être tunisienne.
Pourquoi ces petits jeunes si beaux et riches ne respectent-ils pas la confiance de leurs parents généreux qui leur donnent des milliers à claquer pour se défouler, et qui se voient entrain de se payer la mort avec l’argent de papa? Pourquoi ces jeunes filles si libres et responsables n’assument-elles pas leur liberté sexuelle, et n’exigent-elles pas auprès de ces garçons si Open-Minded, de les accepter telles qu’ils l’ont fait lors des soirées et sorties moins sérieuses, ou bien qu’elles soient honnêtes avec elles mêmes et leurs maris et évitent de tromper quelqu’un à qui c’est important et qui peut être s’est lui aussi réservé pour le mariage. Je ne demanderai rien aux footballeurs parce que ça m’étonnerait qu’ils lisent mon blog, ils sont beaucoup trop occupés o_O.
J’espère qu’on se mettra à respecter notre nature et notre façon d’être, au lieu de les refouler au profit d’un paraître duquel on ne pourra jamais se remettre