Swordeddine's shared items

jeudi 7 juin 2007

Le noircissement dans tous ses états

Le sport national en Tunisie auquel aucun mec n'échappe, est le noircissement ou "ettak7il". En interviewant certains de ces joueurs nationaux, ils vous diront que c'est juste pour admirer le plus longtemps possible une beauté de la nature et d'autres que c'est pour faire la mauvaise langue, remerciant ainsi celle qui est supposée leur donner un plaisir oculaire, en l’insultant par tous les noms.

En analysant ce phénomène en Tunisie, on se rend vite compte d'une entente homme-femme terrible sur ce point, que ce soit des garçons ou des filles, les mêmes pensées sont cultivées et les mêmes réactions sont partagées, « Oh regarde comment elle est habillée cette garce », « elle n'a pas honte avec ce gros cul, mais où sont les mecs de sa famille ? », j’aimerais leur dire à tous qu’ils sont surement entrain de mater leurs femmes et leurs sœurs. Un autre phénomène bizarre relié à ce sport, c’est qu’il ne naturalise pas les étrangers comme dans notre foot, en effet il arrive qu'une bombe étrangère passe dans une rue bondée de mecs, en plein centre ville, peu sont ceux qui bandent en la matant, même si elle sort en string ça ne leur ferait pas le même effet que lorsqu'ils aperçoivent le soupçon d'un genou d'une tunisienne, c'est quand même très étrange comme attitude, non ? Je suis sur qu’ils préfèreraient Zohra Lambouba en jupe avec fente à Monica Bellucci dans sa plus tenue d’Eve.

Une seule chose à enlever de leur tête c’est qu’une fille qui s’habille coquettement n’est pas forcément une allumeuse et ne demande pas forcément à être abordée par le premier venu, chaque personne homme ou femme veut se faire beau de temps à autres, qu’on soit marié ou pas, engagé ou pas, n’y change rien, parfois on se fait beau rien que pour soi et ce serait très bien si on arrête de prendre chaque fille au Jean un peu moulant pour une salope, parce que je suis sur, même votre sœur et votre femme lui arrive de vouloir mettre des vêtements quelques peu sexy, jolis, moulants et ce n’est pas vulgaire et ça ne fait pas d’elle une trainée non plus.

Vive le tak7il et le plaisir des yeux et que notre sport national continue dans la bonne humeur parce que tout comme le foot, malheureusement, ça a régressé, ya 7asra 3al les années 70 où les femmes portaient ce qu’elles voulaient sans aucune gêne en embellissant les rues avec leurs belles jambes et leurs robes moulantes.

Puisse tous les hommes continuer à regarder leurs femmes comme s’ils les croisaient pour la première fois dans une rue tunisienne, et qu’ils n’arrêtent jamais de pratiquer avec elles son travail de noircisseur national.

8 commentaires:

Téméraire a dit…

Tiens, c'est mon sport préféré aussi, voir ma note Ma Femme, les Femmes et mon REGARD CRITIQUE

SSssSSssSS a dit…

@témé : quand tu l'as écrite je n'étais pas blogueur encore, mais j el'ai le après et j'adore ta façon de faire ainsi que la patience de ta femme qui doit surement te connaitre par coeur mais qui joue le jeu :))

Anonyme a dit…

@sword
Oh, ya3tik ba9la ;)

TUNISIENDOCTOR a dit…

aya sword rodd belek lé etti7 lha sport tunisien

david santos a dit…

Très reconnaissant par ton travail, donc c'est très bon et a un bon week-end

Anonyme a dit…

si le noircissement est une pratique ancienne, c'est la maniére qui a changé. Mon père weld nahj el bacha nous racontait ses anecdotes avec ouled el houma lorsqu'ils "noircissaient sur les artichauts" et la traduction en français est de lui pour dire "ikahhelou 3al gannariya" c'etait tout un art fait de subtilité et de finesse

Nina a dit…

je te rejoins dans ta conclusion "que les mecs admirent leur femme" je ne demande que ça...mais que les mecs admirent celles des autres... je suis un peu sceptique ! moi je suis super jalouse et je ne voudrais pas que mon homme mate une autre fille devant moi, qu'il le fasse avec ses copains ou tout seul ça ne me gene pas mais le faire en ma présence je trouve que c'est un manque de respect total. voilà, merci pour ta visite sur mon blog et au plaisir

Bouha a dit…

Wallahi personnellement quand je vois une belle fille je la regarde avec admiration, comme quelque chose de beau, comme une oeuvre d'art, comme un beau tableau, comme une belle statue, comme une ferrari, comme une alfa romeo,... oui comme un bel objet... rien de sexuel, a piece of beauty 3ala ray jeremy clarkson ! lol
Pardonnez moi mesdames et demoiselles mais pour moi du moment que vous ne faites que passer devant moi c'est un objet, qu'en sais je de votre personnalité, de vos opinions, de ce qui ce passe dans votre tete ? c'est un beau objet pr moi et c'est pas sexuellement excitant ! Voila !