Swordeddine's shared items

mercredi 6 juin 2007

Israël voisin Halal pour une vie Kacher

Maintenant on commémore les évènements de la guerre 1967 entre l’état terroriste d’antan et les états terroristes d’aujourd’hui. Mais en fait vous savez que l’état terroriste d’antan n’était pas si terroriste que ça, en fait il était terroriste du point de vue des terroristes d’aujourd’hui, mais les terroristes d’aujourd’hui, à l’époque, n’étaient pas considérés comme terroristes, pourtant les copains de l’état terroriste les détestaient et aidaient ce dernier pour terroriser au maximum ces faibles, qui réclamaient leur dû. Je ne vais pas continuer à insulter ces faibles, ils en ont assez bavé comme ça, en plus les pauvres ne savaient pas qu’ils étaient terroristes, en effet, le terrorisme est une nouvelle notion, c’est comme le web 2.0, tout le monde en entend parler mais personne n’en saisit le sens exact.

Mais, est ce que vous avez pourquoi toute cette guerre et ce terrorisme ? Je suis sur que non. Et bien voici l’histoire telle qu’on ne vous l’a jamais présentée avant :

Israël vint un jour s’installer au moyen orient, alors tout le monde lui tourna le dos, elle avait des voisins, qui ne lui parlaient même pas, en voulant savoir pourquoi, on lui raconta que le prophète Mohamed a recommandé de prendre soin du 7ème voisin… Elle constata ainsi que les huit voisins se sont déjà constitués, à savoir la Palestine, la Syrie, le Liban, la Jordanie, l’Arabie Saoudite, l’Egypte et la Turquie, ainsi chacun des 8 avait 7 voisins, Israël est venue naïvement demander de se joindre à eux pour en prendre soin et recevoir leur attention, mais on lui expliqua, que ceci n’est pas possible, parce que le prophète n’a pas dit qu’il y aurait une dérogation spéciale pour un huitième voisin. A cause de ça, Israël s’est fâchée, en se demandant pourquoi est ce qu’on ne s’occupe pas du 8ème ? Après mûre réflexion et pour ne pas fâcher dieu et le prophète Mohamed, elle a décidé de faire partie de ce groupe de voisins limitrophes et proches en prenant un des pays au lieu d’être obligée d’accroitre le nombre de voisins de 7 à 8, parce que ce n’est pas « Kacher » comme procédé et par soucis d’exécuter à la lettre les recommandations du saint prophète Mohamed, Israël a du se battre chevaleresquement pour la bonne cause et gagner une place pour s’occuper elle aussi de 7 voisins sans accroitre le nombre ou fâcher les musulmans.

C’est ça donc, l’histoire du plus grand conflit contemporain, aussi invraisemblable que cela puisse paraître c’est une question de voisinage, et rien de plus. Imaginez que le prophète ait recommandé qu’on prenne soin du huitième voisin et bien Israël aurait été bien traitée, elle n’aurait pas eu à prendre la place d’un pays souverain, mais heureusement pour elle, ses voisins sont très croyants et ont décidé selon les dires de leur prophète de prendre soin de leur nouveau voisin, et de ne pas lui gâcher la vie, même s’il est entrain de ruiner la leur.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

MDR, oui on peut voir les choses comme ça, à tes dires il faudrait alors juste une réinterprétation des versets du coran pour que cette guerre se transforme en paix?!!

Allez les egyptiens , mettez du votre et réinterprétez nous le coran comme vous êtes entrain de faire ces derniers temps, c'est toujours pour la bonne cause!

Anonyme a dit…

toutes les interprétations du conflits... sont sympathiques!

MAis aucune
Aucune ne peut pardonner la plus grande injustice du siècle!

Il ne reste plus que le temps et l'usure et surtout de braves hirondelles porteuses d'ESPOIR et d'équité

Téméraire a dit…

Mais en plus ils sont aussi nos cousins, nous avons le même Parrain Abraham, qui heureusement, il nous a installé sur la mer de Pétrole et Isaac à côté de la mer morte.

Ahhhhhhhhh, imaginez Isaac et sa descendance qui ont Dubai, La Mecque et tous les pays du Golfe. Merde, je ne peux pas même imanginer ça, les 3rab seront réellement des bergers en Palestine. Merci Abraham (3alayhi Essalam)

Bon Dieu, on l'a échapée belle en Tunisie sans le Pétrole.

SSssSSssSS a dit…

@Amaryllis: pourquoi pas, en un temps où la victime est condamnée sans réserves, après tout..., tout est possible!!
Si alAzhar s'occupait de ça il dira qu'il va falloir plein de sucettes pour regler le conflit...

@ElGreco: je suis cette devise : je m'empresse de rigoler de tout de peur d'en pleurer. Tu as mille raisons, rien au monde ne saurait guérir cette blessure causée par une hégémmonie de terrorisme d'état. Que dieu guérisse la terre de ce cancer.

@Témaraire : houma mfarr9ine w sans ressources na9ou eddenya imagine s'ils contrôlaient le pétrole, ça m'étonnerait que les USA soit 1ère uissance. Mais en refléchissant, les arabes ont écopé de la malédiction du pétrole à l'heure où tout le monde a connu les révolutions et la valeur réélle du travail, les arabes ont été ruiné intellectuellement par un cadeau abrutissant qui ne leur a apporté que la flemme!! si les juifs avaient le pétrole il serait peut être entrain de nous jeter des pierres et de s'exploser dans l'état de Palestine créé en 48 ;)
ça ferait un bon post j'y penserais :))

SSssSSssSS a dit…

@témé (rectif): na9ou = na9bou bien entendu :))

CITIZEN a dit…

kothr el ham ydhahhek.
à propos, dans les commentaires, toi et tmrr vous soulevez une question de première importance; le pétrole malédiction ou bénédiction ? ça mérite qu'on y creuse un peu non ?
a+

SSssSSssSS a dit…

@Citizen: je suis sur sans contestation que c'est une malédiction atroce, c'est comme donner de l'argent à un illettré bête et pauvre, il n'en profitera que pour se donner tous les plaisirs de la vie sans penser à évoluer ou a gagner plus ou à avoir du pouvoir.
Mais bon, les tunisiens et les marocains n'ont pas eu de pétrole c'est pas pour autant qu'ils ont travaillé ou fait comme les sud-coréens.

CITIZEN a dit…

Dans le nouvelobs il ya de ça plusieurs années, j'ai lu une enquète sur l'Arabie Saoudite. L'auteur termine par cette phrase qui m'est restée dans l'esprit tellement elle est significative et eloquente
" l'Arabie Saoudite est un pays pauvre qui a beaucoup d'argent".
Je crois que ça veut tout dire et ça résume tout.

h et m a dit…

très jolie histoire :)
mais tu oublies quand même un chapitre non sans importance..
c'est que les juifs, un peuple élu de Dieu, persécuté depuis 4000ans .. voulait s'installer quelque part..
là, dans l'autre cité de la ville du monde, la cité des riches, on s'était senti tellement coupable de les avoir persécuté, qu'on leur a fait présent d'une terre, à l'autre coté de la planète.. on leur a promis des voisins sympa .. mais ce n'était qu'une arnaque..

aie aie.. mine de rien ça révolte.. promettre une terre qui n'est même pas la leur ..
on comprend bien la mauvaise surprise du peuple élu de Dieu dans ce cas.. c'est normal qu'ils fassent tout ce qu'ils foutent maintenant !

Pour plus de ridicule, cf. Dieudonné :D

SSssSSssSS a dit…

@Citizen: en effet c'est tellement magnifique comme résumé que ça m'a coupé l'envie d'écrire là dessus :))

SSssSSssSS a dit…

@H&M: tu as tout à fait raison, comment j'ai pu ignorer ça :))
Cependant ceux qui leur ont promis cette terre s'ils les aiment tant pourquoi ne leur donnent-il pas un bout de leur terre, à voir ce qu'ils font pour ce pays, c'est étonnant de voir comment ils auraient pu les laisser partir loin d'eux...