Swordeddine's shared items

mercredi 25 avril 2007

Une tunisienne à la tête de la FIDH

Cette femme a été très controversée notamment dans le monde arabo-musulman, il faut avouer qu'elle n'a pas fait dans la dentelle avec les manifestations dénonçant les caricatures du prophète, elle les a condamnées, elle a condamné aussi l'interdiction du Figaro pour des propos attaquant l'Islam, en apportant son soutien à "Robert REDEKER " son rédacteur en chef.
Elle est également pour le mariage homosexuel et des naissances hors du cadre du mariage...

Alors est elle militante ou carresse-t-elle dans le sens du poil ceux qui décident de son élection? Personnellement je salue le poste auquel elle est parvenue, ça reste quand même une tunisienne dont on peut être fiers et je m'abstient de tout commentaire.



Za3ma Guatanamo va être délocalisé vers la prison d'Erroumi ou le Nadhour ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si, pour cette dame, les droits de l'homme se résument seulement à la liberté d'offusquer les gens dans leur foi et de se moquer de leur sacré, de défendre le droit des dépravés sexuels ou de la législation des pacs et des naissances extra-conjugales ou bien elle sait que les droits de l'homme concernet également tous les opprimés et les prisonniers d'opinion notamment dans notre monde arabe. J'espère simplement que cette dame qui a pu décrocher avec mérite une bonne note de ses maîtres pourraît militer efficacement en faveur de la démocratie et l'Etat de droit dans son propre pays. Charité bien ordonnée...

Anonyme a dit…

Malla khali9a !

Anonyme a dit…

et elle s'appelle ..

SSssSSssSS a dit…

@mils: Souhayr Belhassen, je suppose que c'est Souhir mais bon ils l'écrivent comme ça, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi les arabes adorent ajouter des "Y" à leur nom, peut être pour donner un air occidental :)

Amaryllis a dit…

Respect quand même pour avoir décroché un tel poste, pour une femme venant d'un pays qui commence à peine à s'intéresser aux DH pour ne pas dire pas encore ;)

Anonyme a dit…

La critique est aisée
l'art est difficile!

SSssSSssSS a dit…

@Amaryllis : son prédécesseur était de l'Afrique noire, rien à voir avec les origines :)
@ElGreco : C'est sûr et certain sauf que la critique est constructive et aide à éliminer l'art nuisible