Swordeddine's shared items

mardi 24 avril 2007

Code de la blogauroute

J'ai pensé à un truc, ça aurait bête qu'au lieu des panneaux de signalisation, on utilisait des policiers partout, pour nous dire "Vert" "Orange" "Orange clignotant" "Vert clignotant" "Rouge","danger", "travaux", "pente", pire encore imaginez une file de policier en guise de ligne continue, chaque demi-mètre il y a un policier pour nous dire "ne pas dépasser", même en Tunisie il n'y en a pas assez pour remplacer la ligne de signalisation blanche. La même pensée m'a traversé l'esprit en ce qui concerne mon blog, je vais vous écourter le temps de passage chez moi et dorénavant seul le titre servira à définir mes pensées et mes positions. Et comme beaucoup d'entre vous l'ont soupçonné je vais écourter mes prochains posts, j'ai un mémoire à terminer et pas mal de boulot en parallèle snif!! snif!!. En effet on a toujours tendance à tout exagérer à être scandalisé et catastrophé quand on écrit sur un sujet qui nous dérange ou dont la critique nous arrange, personnellement j'ai l'habitude de hyperboler un peu à fin de donner une autre dimension et essayer de sensibiliser ceux qui sont plus neutres qu’engagés envers la cause que je défends ou le fait divers que je désapprouve. Donc voilà, ceux qui me visiterons trouverons désormais un Sword'Stop ou peut être aussi d’autres signalisations dépendamment du sujet évoqué. Je crois que c'est un gain de temps de faire des modèles génériques comme l'a dit Walid. Ceci m’a pris en fait une petite révision de mes posts et j'ai trouvé que j'ai tendance à critiquer, ce qui devient plus chiant qu'instructif, et voilà, je vais respecter le slogan de mon blog (voir la bannière de haut) et je vais arrêter de tartiner quand une phrase peut tout dire. Donc je contribue avec mon Sword'Stop et peut être d’autres posts génériques ou templates. Ça pourrait être bien que nous concoctions quelques signalisations faisant guise de code de la blogauroute, pour qu'on aille un peu plus vite, et au besoin laisser les commentaires enrichir les débats quand l'auteur n'a pas le temps, parce que j'ai remarqué que pas mal de blogs sont délaissés et que des creux énormes se forment entre les dates des posts, peut être que cette initiative de résumé pourrait s'avérer utile, non?

PS : Si ça vous déplait merci de laisser un commentaire en conséquence, je suis ouvert à toute insulte.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as mille raison, certains feraient mieux de ne plus rien écrire, je ne parle pas pour toi :)
Par contre l'idé de "code de la blogauroute" m'a bien fait marrer et je crois même que ça ferait fureur, il faudrait un format propriétaire, et n'oublie pas de déposer ta marque pour le Sword'Stop, il faut ke chak blogueur invente le sien.... et il manque la photo ;)

Anonyme a dit…

Voilà, ça confirme que t'as bu quelque chose dont tu es encore sous l'effet!
Reste un petit truc, "blogauroute" ça s'ecrit comme ça ou comme ça "blogoroute"? :P

SSssSSssSS a dit…

@Walid : Je crois que ça s'écrit "comme ça ou comme ça", j'opte plus pour "comme ça". :p

Unknown a dit…

MDR ton histoire de signalisation.
Oui c pas mal comme idée le résumé des articles et tant que vous y etes ça sert plus à rien d'écrire des tonnes de lignes sur un sujet, écrivez juste le SUJET et à la rigueure une question pour soulever le débat.
Laissez le soin aux autres d'enrichir le sujet avec leur posts.
;)

Unknown a dit…

@Sword : Bon courage pour ton mémoire , tes lecteurs comprendront surement que ton temps est précieux et que la vie est une question de priorités.
FLEX ;)

SSssSSssSS a dit…

@Karim, mais non comme ça ça ressemblerait à une interro surprise d'expression écrite...
Je trouve que tous les sujets peuvent être abordés d'une façon générique, selon le thème et l'indignation :)
c'est pour faire bref et concis surtout que certains n'ont pas vraiment le temps de tout lire
Merci pour ton encouragement, 3ejbtni ton temps est précieux uhm! uhm! j'y ai presque cru.
"Wa 3alaykom Flex w ra7met elleh w baraketou"

Skydancer a dit…

Je veux juste savoir un truc.

Ta note parle de la blogosphère tunisienne là?

(répond par oui ou par non)

SSssSSssSS a dit…

@Skydancer: pas en particulier, je parle de tout blog que je visite, rien de particulier :)
Est ce que je peux savoir pourquoi?

Skydancer a dit…

D'accord :D

Hak mna3t :)

http://foolblogring.blogspot.com/2007/04/elli-mezzelt-nal9ah-ya7ki-3al.html

SSssSSssSS a dit…

@Skydancer: Oui j'avais vu, et je t'ai répondu depuis tout à l'heure sur ta note, bref, malheureusement j'ai vu que tu t'es insulté donc j'ai pas pu le faire à ta place :p

Téméraire a dit…

L'idée est bonne, pour l'améliorer je te propose Swordeddine d'établir un manuel détaillé des procédures à respecter ensuite faire un guide des contraventions.

Bon Trvail, c'est primordial à faire avant ta mémoire.

SSssSSssSS a dit…

@Téméraire: à condition qu'en terminant mon manuel tu me délivres un master à la place de celui que je fais :)

Téméraire a dit…

Plutôt, je te donnerai la carte professionnelle de moniteur de la Blogoauroute.

Pas de permis de conduire sur la Blogoauroute sans l'accord de Swordeddine

Amaryllis a dit…

Chwaya lé saddaktek pour ton mémoire ;) il est sérieusement temps de t'y mettre.
Flex ;)