Swordeddine's shared items

mercredi 21 février 2007

La belle et le clochard

Sans doute ce titre rappelle à beaucoup le conte de deux chiens issus de milieux différents, qui malgré les difficultés, ont protégé leur amour et vécu une belle histoire. Cependant, je suis loin de vouloir parler de cette histoire, la belle de mon sujet n'est autre que ma voiture, elle ne m'a jamais demandé de clochard au cœur doux, ni personne pour veiller sur elle quand je la laisse dans une rue bourrée de passants, et pourtant dès que je parviens à la garer dans un endroit où je peux éviter de payer les droits de parking, je vois tout le temps un pseudo-gardien, qui fait les yeux doux à ma belle, il me parle gentiment comme pour me demander sa main ; mais je n’ai jamais demandé de gendres, et même si ma belle a le droit de réclamer un chevalier servant quand je la laisse, elle n’en aurait sûrement pas besoin en plein jour, personne n’abuserait d’elle devant tout le monde, après tout il m’arrive de refuser de donner ma belle même à de responsables et chics jeunes hommes en uniforme dans des parking de grande surface, ces même jeunes hommes n’ont pas de bâtons, ne réclament pas d’argent et ne font pas les yeux doux comme les autres clochards errants, mais à la différence de ces parkings, les rues ont leurs chevaliers servants, bâton à la main, d’ailleurs je me suis toujours demandé si ce fameux symbole des gardiens de nos biens était destiné aux éventuels voleurs diurnes, ou bien aux conducteurs de voitures, qui s’aventureraient à refuser leurs avances ; quand j’y pense j’ai tout de suite peur pour ma belle, à ma connaissance elle n’est pas masochiste et je ne veux pas qu’on lui fasse de mal, je me suis toujours demandé à quoi il pourrait servir, mais je n’ai jamais poussé l’expérience plus loin, alors je paie pour éviter d’être le premier à élucider cette énigme, dont la solution pourrait s’avérer douloureuse, et je laisse derrière moi ce fameux mystère du bâton pour raccompagner ma belle à la maison, pour une nuit de rémittence, en attendant un autre lendemain douloureux et onéreux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

AAAh yé wlidi 7attit sob3ék 3ajjor7!
C'est devenu insupportable, 9rib ilwé7éd i7ot karhabtou 9odém arou wétrassilou ikaski.
Je pense que ces soit disant "parkinguiste" ont un autre rôle à jouer!