Swordeddine's shared items

jeudi 10 mai 2007

Aux blogueurs anonymes...

Quand je reçois un mail dans mon dossier blog et que je vois le pseudo Anonyme en en-tête, je ne me précipite pas du tout pour le lire, au contraire, en général ces chers anonymes sont des blogueurs que nous connaissons et qui nous connaissent, mais qui n'assument pas leurs identités bien qu'elle soit virtuelle. Je me demande si c'est une pratique universelle ou une lâcheté tunisienne de se cacher derrière l'anonymat, en effet je n'accours pas à la lecture parceque ça ne cache dans 90% des cas que des insultes ou des moqueries hors sujets, en plus il m'arrive très rarement de déceler ne serait-ce que le soupçon d'une idée qui aspire à valoir la peine d'être envisagée en tant que probable contribution objective et ce quelque soit le sérieux ou la consistance de la note commentée.
Chers anonymes, nous ne pouvons rien contre vous, croyez moi, vous ne serez pas torturés, vos parents ne seront pas persécutés et votre famille ne sera jamais kidnappée; exprimez votre opinion, dénigrez nos paroles, révoltez vous contre les idées conservatrices, ou dénoncez les pratiques avant-gardistes qui enlisent, refusez à haute voix le changement ou prôner la stagnation, offensez les pervers, moquez vous des râleurs, critiquez les beaux parleurs, ébranlez les opiniâtres pervers, mais s'il vous plait admettez vos torts et erreurs et acceptez de révéler vos valeurs et vos sautes d'humeurs.
Je promets de m'intéresser à vos blogs même si vous ne partagez pas mon avis, même si vous faites les désagréables, je ne suis pas très rancunier, j'adore les échanges fructueux, vous aussi affirmez vous et ne craignez rien parceque si vous n'arrivez pas à assumer votre identité virtuelle, je ne peux que m'apitoyer sur votre personnalité effacée.

Je voudrais maintenant m'adresser aux blogueurs qui se font insulter, ces gens honnêtes à qui on a infecté les blogs et qui n'ont pas eu une chance de se défendre, ne craignez rien, bientôt on se débarrassera de cette racaille, nous nettoierons nos blogs au Kärcher, la décadence et les insultes ont assez duré, il est temps d'agir et de bouger c'est ça les valeurs d'une blogosphère qui travaille, une blogosphère qui a sa place dans un monde en perpétuel changement. Vous avez laissé les frontières de vos blogs ouverts aux anonymes qui viennent grignoter sur votre terrain, non à la naturalisation de masse des anonymes clandestins, la Tunisphère on l'aime ou on la quitte. Enfin je vous dis à tous : Ensemble tout est possible.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens! en voila une expression que normalement tu devrais détester, tu ne pouvais pas en trouver une autre?!! :p:p:p

Je suis de ton avis pour les anonymes et franchement j'étais morte de rire en lisant ton post parce que je connais personnellement l'anonyme qui t'a écrit dans le post précédent :D , j'imagine la tête qu'elle va faire en apprenant de quoi tu la traites. Sony ma toskotouch!!

Anonyme a dit…

Ca vous avancerait à quoi de connaitre mon identité réelle ou virtuelle , je ne suis pas bloggueur, je lis pratiquement tous les blogs des tunisiens , j'interviens quelques fois ,pour commenter une post ,tjrs avec respect. Alors je m'appelle Amr ou Zeyd , Flen ou Felten , qu'est ce que cela change ? et supposons que mon pseudo est ANONYME ????

SSssSSssSS a dit…

Pourquoi tu te sens visé ou plutôt visée?
Tu voudrais endosser tout ce qui a été dit sous-couvert de l'anonymat? Certains propos sont loin d'être respectueux, ya anonyma

Anonyme a dit…

c'est la premiére fois que je commente ton blog , (je te tutoie puisque tu me tutoies) l'anonyme du poste précedent ce n'est pas moi , je pense que tu peux le vérifier en regardant le IP des visiteurs.

SSssSSssSS a dit…

Je me suis habitué à voir des anonymes, donc je les prends pour une seule personne, que je tutoie amicalement sans manque de respect.

Bienvenue sur mon blog et tu vois, un pseudo même temporaire enlèverait ce genre d'amalgame dans lequel je suis tombé. Je m'adressais surtout aux blogueurs qui se font anonymes juste pour dire des conneries, donc je ne vois pas pourquoi tu te sens visé(e)...

Anonyme a dit…

quand tu empreintes une expression ou une phrase à quelqu'un d'autre, prends le soin de mettre ça entre quillemets, ça voudra dire que ça ne vient pas de toi.

Anonyme a dit…

pas du tout , je répéte je ne suis pas bloggueur et je ne me sentais pas visé (pas visée ) , je voulais profiter de ton post sur les anonymes pour préciser qu'être anonyme n'est pas synonyme d'irrespect ,et de conneries , il y a des anonymes sérieux et respectueux , dorénavant pour me différencier des autres je mettrais un 17 à coté d'anonyme (je tiens à anonyme...:)))

SSssSSssSS a dit…

@Met3addi w Barra: est ce que tu peux me dire de quelle phrase tu parles?

@Anonyme17 : C'est tout à ton honneur et je t'adresse mes sentiments de respect.

Unknown a dit…

@ Anonyme:
Nous avons presque tous une identité anonyme, mais entre nous, nous sommes connus grâce à des pseudo. Nous sommes quelque part identifiés.

Il y a certaines personnes avec un pseudo sans pour autant avoir un blog. Je citerais à titre d'exemple: Wise man, l'Alchimiste, Portalis...

Au moins, ils ne sont plus anonymes virtuellement, et assument leurs idées et paroles. Ils ne se cachent pas pour insulter autrui.

De toute façon, que cela soit anonyme ou pas, je ne comprends pas quel plaisir éprouvent certains à dire des méchancetés.

Sur internet, personne n'est obligé de fréquenter personne.

Téméraire a dit…

C'est vrai il ya parfois beaucoup de confusions.
Le blogueur anonyme qui a un Pseudo ou même un Avatar anonyme, on arrive à le dessiner à créer une image virtuelle de lui, à partir de ses commentaires.

Big Trap Boy a dit…

ُيحيا ساركوزييييييييييي

:)))

SSssSSssSS a dit…

@Téméraire : ça gêne de se méprendre parfois sur la personne, une idée même infime qu'on peut se créer du commentateur arrive à dissiper les confusions

@big trap boy : wallahi j'ai pensé à toi en écrivant mon dernier paragraphe :)))
Parfois ma yanfa3 ken le radical :p

Anonyme a dit…

@Massir :c'est vrai ce que tu dis , il faudrait que je pense sérieusement à me trouver un pseudo ( c'est tellement difficile :-) .), juste pour ton information , je suis l'anonyme qui intervient des fois sur ton blog et que tu as identifiée une fois comme étant jerbi ...
en tous cas tu me reconnaitras dorénavant comme étant ANONYME17 en attendant un pseudo .